TESTS SATISFAISANTS

Les tests du prototype du pôle viennent de se terminer, ils se sont déroulés sur l’Aubrac et nous sommes en mesure de vous annoncer que le nouveau bateau des glaces a brillamment passé l’examen ! Malgré des vents variables mais les skis bien fartés, il a parfaitement glissé sur la neige. L’équipe sur place (Sébastien, Rodolphe, Hervé et Cyril) s’est efforcée, durant trois jours, de tester et valider toutes les innovations techniques de ce nouveau bateau des glaces ainsi que le matériel scientifique qui sera embarqué pour l’expédition. Tous les mouvements du bateau ont pu êtres également enregistrés par le matériel électronique NKE installé à bord, données qui nous permettront de connaître notre moyenne. Pour info, La vitesse maximale enregistrée lors de ces tests a été de 13 nœuds.

 

LA SUITE DU PROGRAMME

Le bateau quittera la France début avril, direction le Canada, où Sébastien le rejoindra pour conclure les tests sur glace en Baie James. Il sera accompagné de Benoît Lequin (un autre féru de petits catamarans, allez voir) qui l’aidera à optimiser le bateau et de Hervé Le Goff, ingénieur en charge du volet scientifique de « La voie du pôle ».
Prochain rdv donc, en Baie James (Nord Québec) pour les derniers tests sur glace avant le grand départ de l’expédition prévu en juillet.              
En attendant, découvrez les images des tests sur l’Aubrac.    

 

DEUX NOUVEAUX PARTENAIRES POUR « LA VOIE DU PÔLE »

Nous sommes heureux d’accueillir « Kawneer France », spécialiste des solutions de façades et murs rideaux, et « Les ambassadeurs de Sud », association regroupant des chefs d’entreprises régionales (Languedoc Roussillon) au sein du projet « La voie du pôle »
 

ADRENALINE EXPEDITION : 06 45 65 56 19 / adrenaline.expe@yahoo.fr / www.sebroubinet.eu